Saison : Série été 2019
![]() ![]() 6 - 5Temps plein |
All Black vs Whitehawk
Encore une fois, le All Black ont décidé de commencer le match en force! (Sans contredis la tactiques que leur a permit d’aller aussi loin!) sauf que les Whitehawks connaissaient bien cette histoire. Les blancs on efficacement bloqué l’attaque de noir durant les première minute du match pour ensuite s’évadés avec une avance de deux but sur des superbes contre-attaque de capitaine Legendre. 2-0 Hawks.
En 2e, l’attaque des Black on fait des siennes sur de superbes échappé et jeux de passe étourdissant la défensive des blanc. Ce sont toutefois les Whitehawks qui sont encore sortie gagnant de cette période avec 3 gros buts donc deux pour David Gagné. 5-2 après deux périodes.
Durant le l’intermission, les noir se sont regroupé et ont décidé d’y aller avec l’une de leur force d’impact, leur attaque. Ils ont sortie fort en 3e avec une multitude d’attaque mais rien ne semblait perturbé le gardien Munger avec sont bon positionnement. Ils était vraiment en bonne forme! Les noir ont tout de même réussi a inscrire un but mais ce fut encore les blancs qui sortirent gagnant deux autre but d’assurance en 3e.
Nous nous reverrons donc pour un match ultime mardi le 10 septembre prochain.
![]() ![]() 3 - 7Temps plein |
Whitehawk vs All Black
Encore une fois, nous avons eu droit a un méchant bon match hier soir. Les Whitehawks croisait le fer contre l’un de leur nemesis de cette saison! J’ai nommé, le All Black! Les deux clubs était complet de leur joueur régulier sauf le All Black qui ont été obligé de remplacé leur gardiens de but partant par un certain Mathieu Tanguay. Les Whitehawks ont tant bien que mal essayer de percer la muraille Tanguay mais ce fût le All Black qui ont gagné la 1er période 3-1. Les Whitehawks sont revenu très fort en 2e période mais rien ne semblait résoudre le problème de la défensive airmétique du All Black. En plus d’avoir été solide en défensive, leur gardiens était là pour réparé les pots cassés. Malheureusement pour eux, ce sont plutôt le All Black qui avait le numéro de leur adversaire. Malgré leur grand effort, se sont plutôt le All Black qui ont créé une autre belle surprise en écartant la menace des blancs au compte de 7-2. On remet ça la semaine prochaine. Es-ce que les Whitehawks seront en mesure de revenir de l’arrière dans cette série 2 de 3.
![]() ![]() 2 - 7Temps plein |
Match hors concours
Moosehead vs All Black
Ohhhhh, c’était l’heure de la revanche pour le All Black et le moment de mettre le dernier clou du cercueil pour les Mooseheads.
Le Moosehead ont commencé le match avec une avance rapide sur leur opposant. Ils on attaqué vite et pris les devant lors de la première période. Les shots étaient nombreux de bord tout côté et les deux gardiens ont vraiment tenu le fort comme de vrai bon cerbère. Il n’y a eu qu’un seul but de chaque côté lors de la 2e période. Entre la 2e et la 3e. Le capitaines du Moosehead semblait dire a ses joueurs de continuer la pression et que allait selon le plan. L’équipe volaient très bien malgré l’absence de l’un de leur meilleur joueur Pierre-Olivier Colas. Cependant, l’humeur et la confiance régnait également du côté du all Black qui ont semblé changé leur approche et leurs tactiques face au match. Et ce ne fut pas une mauvaise idée… Le All Black est entré en 3e période comme des lions. Presque tous leurs jeu se rendaient au filet adverse et les tirs était très précis. Malgré une très belle performance de la défensive et du gardien des Mooseheads, le All Black à réussie à enfiler 5 buts en 3e périodes contre 1 ce qui apporte le total du score de la série aller-retour à une victoire chacun et un différentiel de 14-13 (+1) en faveur des noirs. Solide performance et félicitation au noir pour les noirs qui passe en finale.
Whitehawk vs Hellfish
Un autre duel de titan attendait nos deux équipes. Les Whitehawks pouvait compter sur le retour de deux de leur défenseur tandis que le Hellfish subissait la lourde perte de David ”Freesbeeboy” Dupras à la défense. Les Whitehawks ont rapidement pris les devant avec deux buts rapide. Il était clairement évident que leur tactique était basé sur l’attaque eux qui avait déployé tout leur meilleur joueur à l’attaque. Même ”Captain” Maxime Legendre qui a passé toute la saison à la défensive était rendu à l’avant! Mais ce ne fut pas asser pour faire peur à la défensive du Hellfish et surtout leur gardien ”Hugo Breton” qui les attendait de pied ferme avec une prestation incroyable. Les blancs devait également faire attention au main magique du capitaine JP Savard qui leur avait donné bien des mots de tête une semaine auparavant. Les deux équipes se sont échangé l’avance du match a plusieurs reprise mais plusieurs pénalité décerné au Hellfish ont été couteuse sur l’exécution ainsi que l’énergie restante. Malgré cela, il se sont retroussé les manches et ont égalisé les blancs avec 5 minutes a faire en 3e période. Les Whitehawks devait absolument gagné le match avec deux buts d’écart si ceux-ci voulaient passé en finale. Je sais pas quel liquide ils ont mis dans leur gourde et quel prête Voodoo sont-ils allé consulté mais les 5 dernière minutes des Whitehawks furent totalement les leurs avec plusieurs buts bizarre et des rebonds improbable, Ceux-ci trompèrent malheureusement la vision du gardien ”Breton” qui avait été intraitable tout au long du match. Capitaine Legendre aura même eux l’occasion de démontrer ses talents sur un échappé à la fin du match. Nous avons eux encore droit a une superbe performance des deux clubs mais les WhiteHawks en sont ressortie gagnant. Félicitation, ils devront maintenant affronter le All Black qui leur ont donné du fil a retordre toute la saison.
![]() ![]() 8 - 5Temps plein |
Whitehawk vs Hellfish
Nous avons été les spectateurs de tout un match hier soir pour le premier duel de la serie aller-retour. Les Whitehawks ont commencé fort avec deux but sans riposte lors de la première. Les deux équipes étaient coude a coude tout au long de la 2e périodes mais chacun des clubs ont réussi a sortir 3 buts chacun de leur côté. Le Hellfish ont changé leur stratégie en début de la 3e pour venir égaler les Whitehawks et ensuite faire un but par le derrière du filet. Mais le moment manquant du match fut lorsque le gardien du Hellfish fût expulsé après une altercation musclé avec l’ancien capitaine du Hellfish. C’est donc a ce moment que le Hellfish sortir leur goaleur backup JS Racine pour terminer le match en désavantage numérique. Après cela, malgré 6-7 lessecondes restantes. Les Whitehawks ont réussi a sortir tout un tir a la fin du match que le gardien auxiliaires a réussi a bloqué top corner du bloqueur malgré une foule très insistente. 7-6 Hellfish! Soyez présent la semaine prochaine, ça promet.
![]() ![]() 6 - 7Temps plein |
Moosehead vs All Black
Tout un duel attendait le surprenant All black mardi soir. Il devait faire face a la meilleure offensive de la ligue avec une solide défensive également. Il ne fallait toutefois pas les prendre a la légère car ils avaient tout de même éliminer les puissants King une semaine auparavant. Le All black a commencé très fort en début de match avec un bombardement en règle sur le gardien des Mooseheads. Après deux buts rapide, les choses n’ont pas tourné comme les noirs auraient voulu… L’offensive du Moosehead se sont réveillés et ont inscrit 7 buts consécutifs. Le All Black ont tenté un retour en force vers la fin, mais il était trop peu trop tard. Le mal était fait. Victoire des Mooseheads 9-6. J’ai bien hâte de voir la suite.